https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Papiers et valeurs

Une étude récente de l’association Culture Papier a montré que les Français étaient très attachés au support papier. De plus, une large majorité d’entre eux s’inquiètent des effets des écrans, sur la santé de leurs enfants notamment.

Plus que jamais, le papier est le symbole du rééquilibrage, face aux injonctions de rapidité et d’immédiateté que le numérique nous impose. La lecture papier favorise l’attention et la concentration. Et contrairement à une idée reçue, le papier n’est pas une source de déforestation ! Bien au contraire, il contribue à la bonne gestion des forêts, est recyclable et largement recyclé…Ce qui n’est pas le cas de nombreux composants des smartphones, tablettes, ordinateurs…

Osons promouvoir le papier : il est moderne, tangible, maitrisable et apaisant. En tant que marchands de presse, outre que nous en assurons la diffusion, nous sommes aussi porteurs de ses valeurs.