Parenthèse grandit et revient avec une nouvelle formule

04/05/2021

À l'occasion de son 80ème numéro et de son 15e anniversaire, Parenthèse, le magazine de toutes les familles lance ce mardi 4 mai une nouvelle formule (4 € ; codification : 11359). Parmi les changements notables, une maquette repensée dans un design plus contemporain et rubriquage remodelé pour apporter plus de clarté.

La parution « souhaite plus que jamais accompagner les (futurs) parents, grands-parents, professeurs, éducateurs, collectivités... face aux enjeux sociétaux et pédagogiques de notre époque » expliquent Jean-Baptiste Leprince et Olivier Magnan, à la tête du magazine.

Dans un rubriquage et une maquette repensés donc, trois parties permettent de diviser le bimestriel daté mai/juin pour une lecture « zen ». Sujets de fonds et pages utiles se combinent. Chaque tranche d'âge à d'ailleurs le droit à ses propres articles : 0-2 ans, 3-5 ans, 6-10 ans, 11-15 et 16-25.

Et toujours la thématique « en couverture », analysée en profondeur par des psychologues cliniciens et des professionnels de l’éducation. A la Une justement de cette édition « anniversaire », un sujet optimiste, essentiel et printanier : l’Amour expliqué aux enfants. À l’école, certes, mais surtout au sein de la famille.