Paris Match célèbre son 70e anniversaire avec un numéro inédit

11/06/2019

L'hebdomadaire Paris Match fête cette année ces 70 ans. A cette occasion, et après avoir déjà publié un hors-série intitulé « le secret des couvertures », le magazine édité par Lagardère News revient ce mercredi en linéaire avec un numéro anniversaire inédit (3 euros, codif : 02533).

Une parution de 224 pages qui « se veut exceptionnel » et qui ne sera pas une restrospective de ce qu'à fait la popularité du magazine. Une thématique déjà traité via une série de hors-série revenant décenies par décenies sur les événéments marquants de ces 70 dernières années. « C'est un numéro qui servivra à montrer ce qui est exceptionnel dans notre temps » précise-t-on du côté de Lagardère.

Au sommaire de ce numéro spécial, les retrouvailles entre deux monstres du cinéma français : Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Et aussi des rencontres exclusives de Bono au Pape François, de Macron à Trump… La rédaction a également interrogé des personnalités sur leur vision de notre époque, dont Houellebecq, Christine Lagarde, Thomas Pesquet ou encore le photographe Sébastiao Salgado. 

« On le voit à chaque événement de la vie, comme une naissance ou un décès : les gens se tourne vers le magazine » se satisfait-on chez Lagardère. Pour ce numéro, près d'un million d'exemplaire seront imprimés et distribués dans environ 22 000 points de ventes. Une parution soutenue par un important dispositif promotionnel. Il sera difficile de passer à côté demain.