Paris Match fait le mur à Cannes

01/06/2022

Pour la sixième année consécutive, la ville de Cannes a fait confiance à l’expertise du Département Développement de Paris Match pour concevoir et produire, dans les rues cannoises, une exposition de clichés dédiés aux "monstres sacrés" du cinéma et à la magie du Festival de Cannes.

Cette année, Paris Match et la Mairie de Cannes prolongent cette collaboration, en proposant "Cannes fait le mur : 75 ans de palmes et d’émotions" du 18 mai au 4 octobre 2022. Le parcours photographique rend hommage aux personnalités sacrées du cinéma et à la magie du Festival international du film : de Jean-Paul Belmondo à Jeanne Moreau, de Brigitte Bardot à Brigitte Fossey en passant par Monica Vitti.

Lors de la première édition, Paris Match et la Ville de Cannes fêtaient ensemble et en photos les 70 ans du Festival de Cannes. L’année suivante, ils célébraient les icônes du cinéma et des séries. Puis en 2019 et 2020, ils dévoilaient en images le "OFF" des tournages de films et de séries. L’année dernière, ils mettaient en lumière les plus beaux baisers du cinéma.

Une exposition sur-mesure de 17 clichés sous forme de promenade photographique en plein air, est déployée partout dans la ville et visible jusqu’à l’automne. Imprimées sur des bâches grand format, le public peut notamment découvrir les photographies sur les murs pignons des hôtels Renoir et Riviera, sur la façade du cinéma Les Arcades, celle de l’Hôtel de Ville ou encore tout au long de la rue d’Antibes.