Paris, nid d'espions dans le nouvel hors-série du Parisien

08/03/2021

Dans son 14e hors-série « Histoires de Paris », Le Parisien met en lumière... les agents secrets ! En vente ce lundi 8 mars et disponible pendant 3 mois (6,20 euros ; codification : 20174), le magazine se plonge dans l'univers (pas si) secret de l'espionnage.

« En partant du Cabinet noir de Louis XIV pour arriver à la DGSE, ce nouvel hors-série emmène les lecteurs sur les traces des agents secrets qui ont sillonné les rues de la capitale française » détaille l'éditeur. L’affaire Dreyfus, le faux compte japonais de Jacques Chirac, les réseaux d’espions élaborés lors de la Seconde Guerre mondiale... La parution revient au fil des pages sur des affaires célèbres devenues mythiques. 

L’occasion de découvrir les histoires du Prince de Conti, de Roger Wybot ou encore de Joséphine Baker. Mais également de s'immerger dans les films et les séries télés qui parlent de cette thématique (Le Bureau des légendes, Le Monocle noir, OSS 117...). Enfin, Lorànt Deutsch accompagne les lecteurs pour 4 balades dans le Paris des espions, de quoi redécouvrir la ville. Un numéro décidémment... classé secret défense !