Pas de mystère dans le Casemate de rentrée

20/09/2018

Pour son numéro d'octobre, en vente demain, Casemate (7,95 euros, codification 17405) promet "une rentrée BD explosive". Le magazine fait une nouvelle fois le tour de l'actualité du monde de la bande dessinée, avec toutes les sorties à venir et les événements à ne surtout pas louper.

L'ultime album de la série XIII Mystery de Jean Van Hamme est à l'honneur ce mois-ci. Il conclut la célèbre saga avec un treizième tome, un chiffre hautement symbolique. Un cahier de 32 pages est consacré à cet événement, avec un large extrait de l’album commenté par ses auteurs et un dossier complet sur la série.

Au sommaire également du magazine, focus sur le héros Astérix, qui revient cet hiver avec un nouvel album et un long-métrage animé. Le tout sur un scénario original d’Alexandre Astier (Kaamelott). Les premières images sont à découvrir dans le mensuel. Enfin, un point sur l'actualité de Mathieu Sapin, sur tous les fronts en ce moment. Le dessinateur sort prochainement deux BD, alors que son film Le Poulain, avec Alexandra Lamy, est actuellement au cinéma.