Philippe Abreu, François Tauriac et Vincent Ham créent Heroes Media

Philippe Abreu (ancien président du Groupe Paris Turf et ancien directeur des ventes du groupe Figaro), François Tauriac (ancien directeur de TV Magazine) et Vincent Ham (ancien directeur délégué du Groupe Ayache) ont racheté les titres Auto Heroes, Moto Heroes, Freeway ainsi que Petrol Head et Road Trip pour créer, ensemble, le groupe Heroes Media.

Les titres de presse des sociétés 6 Pack Publishing et Hero & Co voient ainsi leur avenir assuré dans les linéaires. Et les trois repreneurs occupent désormais les postes respectifs de président, directeur des rédactions et responsable développement, partenariats et communication.

6 Pack Publishing, groupe dédié aux publications de l'univers moto a été créé par Fabrice Roux il y a 20 ans à Clermont Ferrand. Il revendique une diffusion cumulée de plus de 500 000 exemplaires et une audience de plus de deux millions de lecteurs par an. "En faisant l’acquisition de ces best-sellers, hybrides entre les magazines de la presse auto/moto spécialisés et du lifestyle masculin, le trio d’investisseurs aura évidemment à cœur de poursuivre le travail entamé par son fondateur et ses équipes, mais aussi de se développer tout en respectant l’esprit Heroes. Une philosophie à part entière construite sur les valeurs du caractère, de l’exclusivité et de l’exception. Le tout “Made in France” car ces magazines sont tous conçus et fabriqués sur le territoire", indique la nouvelle direction.