Pif le mag passe l'été... dans les étoiles

06/07/2021

L'été, les vacances, les enfants... et Pif le Mag. La parution relancée par Frédéric Lefebvre en décembre dernier revient en linéaires ce mardi 6 juillet pour un troisième numéro (6,90 € ; codification : 11539). Géré et animé par l’agence Boconseil, le magazine aura droit à son traditionnel gadget : les graines de l’espace, en partenariat avec le CNES (Le Centre national d'études spatiales).

Alors que Thomas Pesquet est actuellement dans les étoiles, les jeunes lecteurs pourront tenter de planter les mêmes graines que l'astronaute français et reproduire la même expérience que lui... mais sur Terre. A retrouver également, l’affiche officielle de la mission Alpha, lancée en avril 2021, en version "Pif" pour les fans.

Les invités d'honneur de succèderont dans ce numéro, avec notamment le dessinateur Plantu, Florian Satzinger le dessinateur des studios Disney ou encore Jim Bauer, la découverte de The Voice. Au sommaire enfin, un tuto pour trouver ou faire naître chez soi un blob, ce micro-organisme unicellulaire fascinant. Mais aussi des pages de BD et des cartes Pif à collectionner.

A noter que Pif le Mag sera présent cet été sur les plages de l'Hexagone. 24 plages sont concernées, et ce jusqu’au 15 août. Concerts gratuits, jeux inédits, spéctacle de magie sont au programme.