Playboy revient en linéaire sous la forme d'un mook

20/07/2020

Nous vous l'annoncions la semaine dernière : le célèbre magazine de charme Playboy va faire son retour en linéaires ce mardi 21 juillet ! Près d'un an après son retrait des points de vente, et quelques semaines après la décision de l'édition américaine d'arrêter le support papier, la parution sera bien disponible en France, sous la forme d'un mook trimestriel de 210 pages (15 € ; codif : 14264).

La parution reviendra cette fois-ci sous l’égide de Medialyd, qui édite déjà des magazines de cuisine et de voyage ainsi que les bimestriels King et Friendly. Le magazine sera divisé en deux parties. D’une part, le « Playboy 2020 » avec beaucoup d’actualités. L’autre partie, qui représentera environ un tiers du support, sera consacrée à l’héritage et aux archives de Playboy.

Pour ce premier numéro, retour dans le passé avec une large rétrospective décade par décade, en commençant par les années 1960. Au sommaire donc, des articles sur les personnalités emblématiques qui ont marqué ces années-là. Avec également les stars qui se sont déshabillées pour Playboy comme Marilyn Monroe (présente sur la première couverture du magazine en 1953, NDLR), Kim Basinger, Ursula Andress, Pamela Anderson ou encore Cindy Crawford.