Plusieurs titres de presse imprimée récompensés

30/04/2021

La presse papier a reçu de nombreuses récompenses cette semaine. L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) a en effet dévoilé le palmarès 2021 des « Étoiles de l'ACPM ». De son côté, le groupe NAP a pour la troisième fois décerné ses « Trophées Magazines Maison de la Presse ».

Le jury, composé de l’ensemble des adhérents du réseau NAP sous enseignes Maison de la Presse, Mag Presse et Point Plus a ainsi primé le magazine Légende, le trimestriel pensé par Éric Fottorino dans la catégorie « Coup de cœur du réseau ». Le magazine Society (So Press), dont les numéros sur Xavier Dupont de Ligonnès avaient remporté un important succès de ventes, a remporté le prix dans la catégorie « Presse culturelle et loisirs ». Enfin, retour gagnant pour Pif le Mag, lauréat de la catégorie « Nouveauté / Nouvelle formule ».

Du coté des Etoiles de l'ACPM, le journal Le Monde (Groupe Le Monde) a reçu l'étoile diffusion de la « Presse quotidienne & 7e Jour », ainsi que dans la catégorie « constance dans le succès ». La presse magazine n'est pas en reste puisque les titres Courrier International (Groupe Le Monde) et J'Aime Lire (Groupe Bayard) ont eux aussi reçu une étoile. Enfin La Tribune de Lyon a réçu l'étoile « constance dans le succès » dans la catégorie presse hebdomadaire régionale.