https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Pomme d'Api se refait une jeunesse

Pomme d'Api rentrée

Près de 56 ans après son lancement, Pomme d'Api du groupe Bayard (6,50 euros, codification 02377) s’est offert une cure de jouvence via une nouvelle formule, présente dans les linéaires depuis le 24 août. Le magazine, destiné aux enfants de trois à sept ans, souhaite "réenchanter" la vie familiale au travers d'activités surprises côté enfants et d'astuces simples au quotidien pour les parents.

Le titre jeunesse lancé en 1966 a fait peau neuve pour la rentrée avec un nouveau logo : un carré festif et coloré avec toujours la pomme emblématique de Pomme D’Api. Ainsi, la nouvelle formule réunit des héros joyeux, une grande histoire illustrée, du documentaire pour en apprendre toujours plus et l’ajout d’une surprise au centre du magazine tous les mois. Chaque mois, les enfants pourront découvrir un bricolage, un coloriage géant, un jeu de société à découvrir en famille. Pour ce numéro de septembre, les jeunes lecteurs auront droit à une "boîte à mini-défis" à l'effigie d’Adélidélo, dont les cartes à piocher chaque jour proposent de relever un défi, tel que préparer tout seul son petit-déjeuner ou retenir une blague à raconter.

Et pour les parents, on note la présence d’un tout nouveau cahier pour partager avec les enfants des idées pratiques et des bons plans de la communauté Pomme d’api. Côté rédactionnel, si les personnages-phares comme Petit Ours Brun ou SamSam perdurent, certaines rubriques comme "Les p'tits philosophes", qui faisaient cogiter les tout-petits, ou "Ta pause yoga" disparaissent.