Pour ses 90 ans, les éditions Moulinsart et Hachette promènent Tintin en voiture

21/01/2019

Cette année, Tintin, l’emblématique héros créé par le coup de crayon d’Hergé, fête ses 90 ans. L’occasion idéale pour les Editions Moulinsart de sortir les voiturettes (diffusion Hachette Presse) du petit reporter, au travers d’une collection inédite, avec un numéro par semaine au prix de 9,99 €.

Les Tintinophiles et les fans de carrosserie peuvent donc dès aujourd’hui commencer à collectionner le bolide rouge (Les Cigares du Pharaon), la décapotable jaune de Haddock (Les 7 boules de Cristal), le taxi de New Dehli (Tintin au Tibet, datant de 1929), la jeep bleue, ou encore l’incontournable jeep, présente dans Objectif Lune, dans vos points de vente. La collection n'oublie pas non plus La Ford T (Tintin au Congo), qui arrivera en mars, Le taxi de Chicago (Tintin en Amérique) disponible en avril ainsi que deux autres véhicules à retrouver au mois de mai, selon les informations du Monde. 

Le tout vendu avec un livret explicatif, la boite incluant le décor et en partenariat avec Le Monde. Alors prêts à faire un bond dans le temps pour revenir à cette époque vintage ?