Premiers résultats encourageants pour L’Humanité Magazine

11/02/2022

Il y a quelques semaines, le groupe L’Humanité relançait l’ensemble de ses titres, dont son hebdomadaire devenu L’Humanité Magazine. Les premiers résultats de cette nouvelle formule sont encourageants, puisque selon les chiffres de l’agence BoConseil, qui gère le magazine, l’assiette de distribution atteint désormais 8 000 points de vente, en hausse de 50 % sur le numéro de lancement puis de 15 % ensuite, avec une mise en place de 25 000 exemplaires (contre 15 000 auparavant). Quelque 400 points de vente nouvellement servis sont vendeurs, tout comme pour le quotidien L’Humanité, qui a lui aussi bénéficié d’une nouvelle formule fin janvier, et voit pour sa part son assiette de distribution progresser de 20 %.

 

Dans son dernier numéro, paru hier, L’Humanité Magazine propose notamment un entretien avec Davi Kopenawa, le chaman écologiste humaniste porte-parole international de la communauté d'Amérindiens Yanomami. L’hebdomadaire, vendu à 3,90 euros sous la codification 04837, livre à ses lecteurs et lectrices une analyse sur les salaires et revient sur le dernier roman de Nicolas Mathieu, Connemara (Actes Sud). La rédaction a également rencontré l’historienne Malika Rahal, spécialiste du Maghreb contemporain et notamment de l’histoire de l’Algérie. Des stocks de réassort sont disponibles, indique BoConseil, qui suggère de placer L’Humanité Magazine à côté de Marianne, Le Point et L’Express.