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Présidentielle 2022 : la presse vendue au numéro veut éclairer ses lecteurs

Présidentielle 2022

Dans un communiqué, France Messagerie annonce que 22 titres de presse d’information politique et générale et 3000 marchands de journaux se mobilisent pour mettre en avant l’information et la diversité des opinions autour de l’élection présidentielle. France Messagerie, MLP, Culture Presse et le SNDP sont associés à cette initiative. L’objectif est d’offrir un choix éclairé aux lecteurs en mettant un maximum d’informations à leur disposition chez les 3 000 marchands de journaux qui y participent.

Le principe de l’opération est simple : il s’agit de guider le lecteur vers les titres d’information politique et générale (IPG) qui traitent de l’élection à l’aide d’un dispositif comprenant des affiches, une vitrophanie, des bandeaux et des stop rayons. Dans un contexte où l’information permet un choix éclairé, la presse papier reste un gage de qualité et le magasin de presse la meilleure réponse à la « bulle de filtre » d’Internet. 

Sandro Martin, le directeur général de France Messagerie, indique dans le communiqué que «cette collaboration, que nous avons initiée, s’inscrit dans notre engagement au quotidien au service de nos clients éditeurs, des marchands et des lecteurs».