Les Echos Week-End se mettent au vert

Les Echos Week-End (Groupe Les Échos-Le Parisien) s'investissent pour la planète et le prouvent en proposant ce vendredi un numéro tout vert. Un magazine qui a la volonté de contribuer à la prise de conscience générale du dérèglement climatique, et à retrouver en complément du quotidien du jour (5,50 € ; codif : 00240).

Dans toutes les rubriques (Business Stories, Style, Culture, Et moi…), il sera question de la Terre : comment la protéger ? Pour répondre à cette question, la rédaction a privilégié les acteurs et les innovations qui « mettent en œuvre une écologie innovante, positive et engagée », comme le précise l'éditeur dans un communiqué.

Au sommaire donc un portrait de l'entreprise Nextera, « le géant vert préféré de Wall Street », un focus sur les nouveaux poids lourds du secteur de l'énergie renouvelable ou encore la société japonaise Astroscale, qui souhaite nettoyer le ciel des débris d’engins spatiaux. Sans oublier un panorama des différents secteurs économiques de l’automobile à la mode, de l’énergie à la gastronomie qui œuvrent pour réduire leur impact environnemental.