Programme de rentrée

30/08/2021

Chère consœur, cher confrère,

La saison s’achève, et j’espère que les clients et les ventes ont été au rendez-vous de votre été ! Je ferai prochainement un point sur les encaissements des mois de juillet et d’août publiés par notre Observatoire.

En cette rentrée, je suis attentif aux grands dossiers de notre filière, notamment les deux nouvelles consultations publiques lancées cet été par notre régulateur ARCEP : l’une sur l’accord interprofessionnel « Assortiment et Plafonnement » de la presse CPPAP, et l’autre relative aux modalités de calcul et de mise en œuvre de la péréquation entre entreprises de presse. Ce dernier sujet peut paraître lointain et technique pour le marchand de presse, mais il engage pourtant l’avenir de notre réseau. Il a donc toute ma vigilance.

Côté Culture Presse, nous souhaitons retrouver le contact et la proximité perdus bien malgré nous lors des confinements successifs… Nous reprenons donc, dès la fin août, le rythme de nos assemblées locales pour aller à votre rencontre, dans le respect des règles sanitaires. Chaque marchand, adhérent ou non, sera personnellement invité par courrier à participer à une réunion organisée en proximité et animée par un confrère élu : l’occasion de parler du métier, de la pratique professionnelle, de la diversification et tout simplement d’échanger convivialement sur tous les aspects de notre profession.

Je souhaite à chacun de vous une excellente rentrée !

Daniel Panetto