Quatre questions à Frédérique Plessier Laboutière, rédactrice en chef adjointe de Femme Actuelle Jeux Nature, sur le lancement du bimestriel Femme Actuelle Jeux Nature

23/05/2022

Le groupe Prisma Media propose Femme Actuelle Jeux Nature, un nouveau magazine de jeux pour les femmes qui veulent se sentir en harmonie avec la nature ou qui souhaitent mieux connaître leur environnement, disponible dès aujourd'hui pour ses lecteurs et à ses lectrices dans les points de vente. L'occasion d'en discuter avec Frédérique Plessier Laboutière, rédactrice en chef adjointe de Femme Actuelle Jeux Nature.

Pouvez-vous présenter cette nouvelle arrivée, à paraître ?

Le magazine Femme Actuelle Jeux Nature s’inscrit dans la collection thématique des différents bimestriels jeux de Prisma Media. Après avoir abordé l’histoire, le voyage, les régions, nous voulions avoir, cette fois-ci, une nouvelle déclinaison autour de la nature. Evidemment, 50% du contenu éditorial, d'articles sont liés à la nature. Il décrit la nature avec la dimension animale, la dimension végétale et aussi géologique. Le magazine vise également à représenter le patrimoine et ses curiosités géologiques à travers le monde (Geysers, cascades...).

Quelle est la promesse éditoriale du magazine ?

Femme Actuelle Jeux Nature représente bien la nature dans son ensemble. Les lecteurs pourront s’émerveiller et apprendre des choses sur la nature, en la découvrant sous tous ses aspects. De plus, le titre est destiné à tous les amoureux de la nature, des grands paysages, des fleurs, des animaux menacés et la nature au sens large. Le magazine, par sa transversalité, pourra également séduire les personnes qui ont redécouvert les choses simples de la nature après les confinements. Enfin, notre magazine, qui emprunte auprès des titres déjà existants sur la nature, étend ses thématiques en se tournant vers la préservation de la planète, via des pages d'actualités écolos.

Quelles sont les principaux sujets abordés ?

Avec Femme Actuelle Jeux Nature, les lecteurs vont pouvoir s’émerveiller devant la nature. Le titre inclut une rubrique "de l'art et de la matière" où des créateurs, artistes, artisans utilisent une matière naturelle pour en faire des œuvres d'art ou ils recyclent. Le magazine se poursuit avec "Au Fil de", un zoom sur un transport qui peut permettre de découvrir des coins de nature. Le premier numéro commence avec la présentation du petit train de Corse, Trinighellu, qui traverse l'île. La lecture continue avec la rubrique "patrimoine naturel", qui est un zoom sur les parcs régionaux à préserver. Les grandes migrations sont aussi abordées à travers un focus sur la migration des sardines en Afrique. Comme tous les autres bimestriels, ce dernier reste aussi lié à la culture avec des rubriques sur le cinéma, la peinture, la littérature. La rédaction met en lumière un lieu naturel dans un film connu comme la rivière du Montana dans le film Et au milieu coule une rivière.

Quelle était la stratégie du Groupe Prisma Media autour de ce lancement ?

Nous nous sommes rendu compte que la multiplication des thématiques ne nuit pas aux autres titres. On remarque, de notre côté, une appétence et une curiosité de la part des lecteurs. Quelque part, avec cette nouvelle arrivée, on complète le portefeuille de marques du groupe.