Reliefs s'aventure au royaume des pôles pour son deuxième numéro

05/03/2019

Après avoir exploré l'espace, retour sur Terre et plus précisement aux extrémités de celle-ci pour Reliefs (Prisma Media), une collection recommandée par GEO et dédiée à la nature, à l’aventure et à l’exploration. Ce deuxième numéro (19,90 euros, codification : 01443) part à la découverte des pôles enneigés.

« La revue invite des chercheurs, écrivains, photographes ou historiens à nous raconter les mondes d’hier et de demain dans un esprit de curiosité permanent ». Au sommaire de ce nouveau numéro, un entretien avec Reinhold Messner, le célèbre alpiniste italien mais aussi un dossier sur la conquête des territoires polaires. 

Focus également sur les expéditions scientifiques mythiques dont celle de Jean-Louis Étienne, connu pour être le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire en 1986. Et parce que ces déserts blancs ne le sont pas vraiment, rencontre avec l'ethno-historien Jean Malaurie afin d'aborder la question de l’avenir des peuples polaires. Articles, portfolios, trésors photographiques, infographies, cartes anciennes... la parution varie les formats avec des cadeaux inclus : 1 affiche illustrée et 6 cartes issues de la rubrique « Naturaliste ».