Retour en linéaires pour Geste/s

30/06/2022

Le premier trimestriel (codification 15975, à 20 euros) consacré aux métiers d’art, aux savoir-faire d’excellence et à la création contemporaine est de retour dans les linéaires.

Dans le prolongement d’un premier numéro dédié à l’humain, Geste/s, le magazine consacré à la création patrimoniale et contemporaine, est conforté dans sa démarche et publie aujourd’hui un deuxième numéro estival autour de la thématique du “végétal”.

“Le ‘végétal’ est un axe de travail essentiel à nos yeux, car en lien avec des questionnements forts de l’époque. Il est source d'inspiration et motif historiquement récurrent de l'art et de l’artisanat d'excellence, mais également matière première de la création patrimoniale et contemporaine (mobilier, objets de décoration...), enfin, il est un terrain de réflexion indispensable sur les problématiques environnementales", précise Yamina Benaï, fondatrice et co-rédactrice en chef.

Publié par le groupe Beaux Arts & Cie, Geste/s conduit les lecteurs dans les coulisses de la restauration des 22 tableaux décrochés dans la cathédrale, en cours de restauration dans un atelier de la région parisienne. Pour ce deuxième numéro, la revue, fondé par Yamina Benaï, contributrice du Quotidien de l’Art (Groupe Beaux Arts & Cie) et placé sous la direction artistique d’Aldo Buscalferri, invite Vincent Laval, artiste-marcheur fasciné par les territoires forestiers et Vivian Caccuri, qui s’exprime via la broderie sur toile de moustiquaire. Geste/s propose également un entretien de fond avec Philippe Huppé, ancien député de l’Hérault et Président de l’association Ville et Métiers d’Art, co-auteur d’un rapport sur “l’impact de la crise de la Covid-19 et les nouvelles mutations du secteur des métiers d’excellence et des métiers d’art”, présenté en février dernier à l’Assemblé Nationale.