RSF met Sempé à l’honneur dans son nouvel album

03/07/2019

Dès ce 4 juillet,  Reporters sans Frontières met le dessinateur bordelais Sempé à l’honneur au sein d’un nouvel album de près de 150 pages.

Une parution (codif. 03981) vendue au prix de 9,90 €, dans vos points de vente, dans laquelle les lecteurs et les lectrices pourront retrouver de nombreux dessins et sérigraphies de l’illustrateur, à qui l’on connait les fameuses aventures de l’écolier Le Petit Nicolas et dont le talentueux coup de crayon a aussi su séduire la rédaction du New Yorker, célèbre titre de presse, apprécié pour ses Unes de couvertures très en couleur.  60 ans de carrière et de traits de crayons légers et humoristiques en couleur et en noir et blanc, qui demeurent aujourd’hui intemporels, à l’heure où le constat est triste pour divers pays, souffrant d’un grand manque de liberté dans la presse. Notez aussi que l’album est commenté par des admirateurs de l’artiste, Antoine de Caunes et Jean-Noël Jeanneney.

Aussi, pour soutenir le travail des reporters, informez vos clients et vos clientes, que l’achat de ce support servira à financer une noble cause : des moyens de subsistance pour les professionnels de l’image et de l’information (30% du budget global). L’album est en tout cas édité à une date clé pour l’organisation non gouvernementale, soit  très exactement 27 après le premier « 100 dessins pour la liberté de la presse ».