Sandro Martin est le nouveau directeur général de France Messagerie

19/01/2021

Quelques mois après l'intronisation de Cédric Dugardin à la tête de France Messagerie, la nouvelle entité de Presstalis, le distributeur de presse a annoncé aujourd'hui dans un communiqué la nomination de Sandro Martin (30 ans), en tant que nouveau directeur général. « A compter du 1er février 2021, Sandro Martin deviendra directeur général de France Messagerie et Cédric Dugardin conservera un rôle de conseil auprès de l'équipe dirigeante », a indiqué la messagerie. 

Il s'agit pour France Messagerie de « poursuivre l’élan donné par Cédric Dugardin dont la mission arrivait à son terme », à savoir mettre en place le sauvetage des actifs de Presstalis et sauvegarder la distribution de la presse après la liquidation de l'entreprise en mai dernier. De son côté, le nouveau dirigeant a notamment travaillé à Bercy et en cabinet ministériel et avait rejoint Presstalis en janvier 2020 comme directeur de projets. Avant de devenir directeur général adjoint lors de la création de la nouvelle messagerie.

« Il était indispensable de tourner la page Presstalis après plusieurs plans de réorganisation successifs au cours des dernières années. Désormais nous devons nous concentrer sur notre métier au sein d’une messagerie plus compétitive et plus robuste et contribuer utilement à résoudre les défis auxquels font face l’ensemble des acteurs de la presse en France », a notamment précisé Sandro Martin.

Pour Louis Dreyfus, président du Groupe Le Monde et président de France Messagerie, « en nommant Sandro Martin, les éditeurs font le choix du professionnalisme et de la continuité. Sandro Martin a la confiance des éditeurs et toutes les qualités nécessaires pour prolonger l’élan donné par Cédric Dugardin. France Messagerie est entre de bonnes mains ! ».

Crédit photo : Studio Cabrelli