Selon un sondage, 21 % des Français ont déjà joué au jeu de grattage Mission Patrimoine

21/07/2022

Depuis 2018, la Mission Patrimoine confiée à Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture et la Française des Jeux (FDJ), contribue à la sauvegarde du patrimoine français dans toute sa diversité. Elle revient pour une cinquième édition des jeux Mission Patrimoine, qui sera disponible dès le 29 août prochain.

A l'occasion de ce retour, la FDJ a commandé un sondage à OpinionWay pour connaître l’attachement des Français envers l’offre de jeux Mission Patrimoine. Ainsi, 83 % estiment que la création de ce type de jeux est une bonne chose pour financer le patrimoine en péril, une augmentation de quatre points par rapport à 2018. De même, 85 % des personnes interrogées estiment que ces jeux permettent de restaurer le patrimoine en péril (+6 points).

Parmi les joueurs du jeu de grattage Mission Patrimoine, 36 % y ont joué presque chaque année (soit deux ou trois éditions sur quatre) et 21 % chaque année. Pour les tirages Loto Mission Patrimoine, 31 % y ont joué presque chaque année et 28 % chaque année.

La restauration du patrimoine reste la première motivation pour jouer aux tirages Loto Mission Patrimoine (44 %, +4 points) comme aux jeux de grattage (42 %, stable). Par ailleurs, 81 % des joueurs de grattage et 84 % des joueurs des tirages Loto comptent rejouer à chacun de ces jeux.