Un avant-goût de la saison hivernale. Le groupe de presse clermontois Heroes Media, habitué des sports mécaniques, s’élance dans l’univers montagne avec l’arrivée de son dernier-né, Snow Heroes.
Pour l’hiver 2024-2025, la nouvelle aventure éditoriale déclinée en hors-série sous la codification 17526 noue le dialogue entre les univers du ski, de la montagne et du lifestyle.
Tout schuss vers les marchands
Après plusieurs mois d’attente, le magazine pour les amateurs de montagne, sports d’hiver, grands espaces et beaux objets se lance le 5 décembre au prix de 8,90 euros dans l’arène. Le trait d’union entre passé, présent et futur, place sur le même plan des légendes des sports d’hiver comme Jean-Claude Killy, trois fois champion olympique, Régis Rolland, ambassadeur du snowboard en Europe, des héros de la montagne tels qu’Alexis Pinturault, vainqueur de plusieurs globes de cristal, Aurélien Ducroz, freerider-navigateur ou encore les technologies du futur avec l’exemple de Skiff, application de navigation GPS pour guider les skieurs sur les pistes.
De la neige, de la glisse, des champions de sports d’hiver, tel est le programme soumis aux lecteurs et lectrices. Le hors-série s’ouvre aux thématiques "escape", indiquant les meilleures destinations du moment, sans oublier les rubriques liées au style, mais aussi aux essentiels à emporter avec soi.
Pour son arrivée dans les points de vente, Snow Heroes propose un guide de l’hiver sans craindre l’altitude. Il décline ses pages à travers les histoires de Léo Lacroix, vice-champion olympique de descente en 1964, ou encore de la famille de champions de snowboard, les de Le Rue. Le repos gagne du terrain. Un focus est consacré aux hôtels et spas au sommet.