https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Sofilm change son rythme de publication

L'hiver va être... « So » ! Comme l'annonce Les Clés de la Presse dans sa lettre du jour, au mois de décembre prochain, le magazine Sofilm (Les Editions Nantaises & Capricci) sera désormais publié six fois par an, et non plus mensuellement comme c'était le cas depuis la création du magazine cinématographique en 2012 (5,90 € ; codification : 14719).

Au programme de ce changement : une nouvelle maquette « haut de gamme », un format à collectionner et une pagination renforcée à 132 pages (+30 %). « Avec cette nouvelle formule, on retrouve le plaisir de l’exploration, avec des dossiers d’une vingtaine de pages sur le parcours de Jack Nicholson ou sur le bilan carbone du cinéma », détaille Raphaël Clairefond, rédacteur en chef du magazine.

Selon le magazine, la liquidation de Presstalis, la pandémie, les annulations de sorties en salle et la crise économique ont joué sur cette décision. « En faisant un numéro par mois, on avait tendance à se raccrocher à l’actualité des sorties, à prendre les interviews qu’on nous proposait à cause des contraintes de temps ou de budget, reconnaît Raphaël Clairefond. A une période où les sorties sont bouleversées, c’est devenu trop risqué de construire un sommaire sur des films qui peuvent être décalés. »