https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-Jeux-Routard_1700x1000.jpg
180

Sono Mag passe la 500e

Sono Mag

Le magazine Sono Mag, dédié aux passionnés de sonorisation, de lumière, et de techniques audiovisuelles, fête ce mercredi 12 juin son 500e numéro avec une édition spéciale.  

Créé en janvier 1976, l’une des références (codification 15394) pour les professionnels et amateurs du son et de la lumière marque son histoire avec bien plus qu’une simple édition anniversaire. "C’est une célébration de la passion et de l'expertise qui animent notre communauté", confie l'équipe du média.

Cent numéros plus tôt, Sono Mag avait déjà mis les petits plats dans les grands. En mai 2014, le groupe des Rolling Stones avait fait un clin d’œil. Il était présent sur la première couverture.

Pour célébrer cette occasion, le mensuel, vendu à un prix de 9 euros, concocte de nombreuses surprises et des contenus exclusifs.

46 ans plus tard

À l’occasion de son 500e numéro, Sono Mag fait le lien entre le passé et le présent, en s’appuyant sur les moments forts de son histoire tout en donnant un maximum la parole aux personnalités du milieu. Des dossiers rétrospectifs suivent des articles et des contenus, qui retracent l’évolution et l’histoire des métiers liés au son et à la lumière.

Des interviews exclusives font intervenir des figures notoires de l’industrie qui partagent leurs parcours et leurs visions pour l’avenir.  Le magazine garde ses habituels rendez-vous, à savoir des reportages, des tutoriels, des tests produits et toute l’actualité du secteur.

Depuis sa création en 1976, Sono Mag n’a eu de cesse d’évoluer. En 2015, Sono Mag avait noué des liens avec RéalisaSon. Les deux entités ont lié leur destin. Les univers du live, de la production et de l’installation, en son comme en lumière, se trouvent regroupés dans un même magazine bimédia, papier et web.