Succès pour FDJ qui fait ses premiers pas à la Bourse

21/11/2019

Dans les petits papiers depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : la Française des Jeux a fait ses premiers pas à la Bourse de Paris ce jeudi 21 novembre. Et le moins que l'on puisse dire pour l'instant, c'est que l'opération est un succès.

Présent ce matin avec Stéphane Pallez, la présidente-directrice générale de la Française des jeux, dans les locaux de l’opérateur boursier Euronext, où la traditionnelle cloche a symboliquement sonné, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire s'est félicité de la réussite de cette privatisation. A midi, l'action FDJ avait déjà gagné plus de 17% : 22,50 euros, contre un prix d'introduction fixé à 19,50 euros pour les particuliers et 19,90 euros pour les investisseurs institutionnels, soit le haut de la fourchette visée.

De son côté, Stéphane Pallez se montrait enthousiaste. « Ces résultats sont une marque de confiance dans l'avenir du groupe » répétait-elle, tandis que l'Agence des participations de l'Etat (APE) notait « la demande considérable » émanant du grand public, des salariés de la FDJ et des détaillants de son réseau.

Notez également que les personnes physiques et les détaillants du réseau FDJ conservant leurs actions pendant 18 mois recevront une action complémentaire pour 10 actions acquises (dans la limite de leur achat initial).