Tempura bientôt mis en place à 50 000 exemplaires dans vos magasins

Alors que nous vous annoncions la semaine dernière, la possible sortie du nouveau magazine intitulé Tempura dans vos points de vente, via une campagne de crowfunding sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank, l’information vient d’être confirmée par son rédacteur en chef, Emil Pacha Valencia. Le trimestriel de 164 pages, désireux de parler du Japon autrement, donc, sera bien mis en place via les MLP à 50 000 exemplaires dans vos magasins ainsi que dans les points de vente spécialisés, dès lors que la collecte en ligne sera terminée. L’équipe souhaite en effet rassembler 20 000 euros d’ici 38 jours.

L’objectif, porté notamment par l’éditeur Olivier Cohen de Timary ? Inciter les lecteurs au voyage mais surtout, décrypter la société japonaise avec une « ligne intello-rock et un rien pop » et un « brin d’humour acidulé », entre portraits, pages de gastronomie et sujets de consommation. Quand à son positionnement, il faudra le placer entre les linéaires lifestyle, culture et société, ou Japon. L'occasion d’inspirer les fans du Japon à se rendre dans cette destination sans plus tarder, les créatifs arty travaillant dans la publicité ou le design ou encore les intellectuels âgés de 40 à 60 ans, aimant particulièrement l’esthétique japonaise. Il faudra toutefois attendre février 2020 pour avoir le numéro 1 entre les mains.