Tintin au sommet de la montagne dans le troisième mook Tintin, C'est l'Aventure

27/11/2019

Il ne s'arrête jamais de parcourir le monde. Le reporter le plus connu de la bande dessiné est cette fois-ci à retrouver au coeur des montagnes, pour le troisième numéro de son mook dédié, « Tintin, C'est l'Aventure » (Editions Prisma). Une parution imaginée par GEO et les éditions Moulinsart (15,99 €, codification : 06544) en vente ce mercredi 27 novembre.

Après la Lune et les îles, c'est au sommet des monts que les lecteurs retrouveront le célèbre héros d'Hergé. Un dossier de 40 pages est d'ailleurs centré sur la recherche de la montagne sacrée. Au sommaire égalemement, un reportage sur le lien particulier qu'entretenait l'auteur belge avec la montagne ainsi que de nombreux dessins, croquis et photos de Tintin.

Comme dans les précédants numéros, une bande dessinée dépliable est aussi à retrouver dans les pages du mook. Réalisée par Jacques Ferrandez (Carnets d'Orient), elle s'imagine comme une suite contemporaine de Tintin au Tibet. Enfin, des personnalités ont participé à ce numéro. Notamment Jean-Louis Etienne, un médecin-explorateur, qui relate sa passion pour l'aventure.