Tintin reprend du service et retourne à l'aventure avec mook événement

18/06/2019

Tintin repart à l'aventure ! Le plus célèbre des reporters est le héros d'un mook événément aux Editions Prisma. Une parution imaginée par GEO et les éditions Moulinsart, intitulée « Tintin, c’est l’aventure » (15,99 euros, codif : 06544), qui proposera de manière trimestrielle de revisiter l'univers d'Hergé et découvrir le monde du 21e siècle avec le héros de BD.

« Ce mook en fait, c'est l'aventure au 21e siècle ! Et avec l'angle GEO, c'est à dire avec des clichés des meilleurs photographes et aussi de grandes signatures pour les sujets. » nous expliquait Pierre-Olivier Bonfillon, directeur des Editions Prisma il y a quelques jours. Le tout premier numéro de cette parution de 144 pages sera consacré à la conquête spatiale et au cinquantenaire des premiers pas sur la Lune, en juillet 1969. 

La parution profite des cases des bandes dessinées des albums de Tintin pour illustrer certains de ses sujets. Au sommaire notamment, un grand entretien avec un autre grand reporter baroudeur, Antoine de Maximy, ou encore le carnet de voyage de l'explorateur Matthieu Tordeur. L'auteur de BD à succès Yslaire a quant à lui réalisé des planches inédites dans un dépli-BD, "Elle a marché sur la Lune", un clin d'oeil au féminisme et à l'histoire mondialement connue du héros à la houpette.