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Transcash mise sur FYVE, bracelet de paiement sans contact

Transcash FYVE

Innovation chez Transcash : la société éditrice du programme « Ma Carte Sans Banque », spécialisée dans les solutions prépayées en libre-service, lancera en juillet des bracelets de paiement sans contact Mastercard, baptisés FYVE. Comme pour les cartes Transcash, la distribution sera assurée par le réseau des marchands de presse et celui des buralistes, en France Métropolitaine et dans les DOM-TOM.

L’idée ? S’inscrire dans la tendance de la "wearable tech" (vêtements et accessoires connectés ou intelligents). Premier bracelet doté d’une puce de paiement Mastercard proposé au grand public en France, étanche et nomade, FYVE permet ainsi de payer jusqu’à 50 euros en magasin grâce à la technologie NFC – paiement sans contact, d’un geste du poignet. Un nouvel objet à proposer aux clients (vacanciers, sportifs, motards, clubbers, festivaliers…) qui ne veulent plus s’encombrer de leur portefeuille ou de leur smartphone pour régler leurs achats.

« Nous avions promis l’an dernier, lors du lancement de nos nouveaux services de paiement mobile et de cartes virtuelles, une plus grande diversification de nos produits. Nous y sommes avec le lancement de FYVE, auquel nous croyons particulièrement. L’usage du paiement sans contact a explosé ces dernières années, nos bracelets, tout comme nos cartes de paiement et de retrait prépayées, s’inscrivent dans une vraie tendance de consommation et d’usages : des paiements sûrs, plus rapides, plus immédiats… », explique Rémi Domenge, directeur marketing de Transcash.

FYVE sera disponible sous la forme d'un pack contenant une mini-carte de paiement Transcash Mastercard et deux bracelets interchangeables, au prix public conseillé de 20 euros. Comme pour les cartes Transcash, la validité de la puce sera de deux ans minimum. Transcash prévoit en outre des offres packagées, avec une box contenant quatre produits afin de répondre aux attentes des clients. Dès le mois de juin, les marchands de presse et buralistes pourront pré-commander ces bracelets auprès des commerciaux de Transcash ou de leur grossiste. Pour appuyer ce lancement, un dispositif de communication est prévu au niveau national, avec notamment des spots à la télévision.