https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-Jeux-Routard_1700x1000.jpg
180

Trois livres à dévorer pendant l’été

Un peu de lecture

A la recherche de la perle rare. Juste avant de partir en vacances, il est grand temps pour La Quotidienne d’Union Presse de livrer ses coups de cœur pour les prochaines semaines. De Kouji Mori à Mark Greaney, en passant par Gabriela Garcia, un thriller, le retour d’une saga culte pour illuminer les longues journées d’été.

Berserk – Tome 42 de Kouji Mori

Après la mort de l'auteur et dessinateur Kentaro Miura, on ignorait quand reviendrait Berserk (Glénat). Mais nous voilà enfin fixés. Avec l'aide du studio Gaga, son meilleur ami Kouji Mori, qui prend sa succession, signe le tome 42 de Berserk d'après Kentaro Miura. Dès le 10 juillet, la nouvelle aventure commence après plus d’un an d’absence.

Guts et Casca ont échappé au sort des porteurs de la marque et coulent des jours tranquilles à Elf Helm. Mais au moment où le jeune garçon aux cheveux noirs perd son apparence innocente, cette paix trop brève s’écroule. Casca pousse un hurlement ! Guts brandit son épée géante ! Nouveau désastre, confrontation au désespoir. Les ténèbres galopantes qui jaillissent engloutissent tout sur leur passage !

Pour l'occasion, ce tome est proposé en deux versions : une version classique, et une version collector dans un coffret aux allures de grimoire, assortie d'un tarot exclusif propre à l'univers de la série.

De femmes et de sel, Gabriela Garcia

Lauréate du prix Isabel Allende et du prix de la Fondation Rona Jaffe, Gabriela Garcia publie le 11 juillet son tout premier roman De femmes et de sel chez Pocket. Après une parution chez les Presses de la Cité au mois d’août 2022, l'auteure raconte le destin de deux lignées de femmes, l’une cubaine, l’autre salvadorienne, et leur combat pour devenir maîtresses de leur vie.

En 1866, à Cuba, María Isabel s’ouvre au monde grâce au lecteur de la manufacture de tabac qui l’emploie. Bouleversée par une lettre de Victor Hugo adressée aux femmes de son île, elle griffonne ses mots sur une page des Misérables : "Nous sommes la force." Elle y puisera le courage d’affronter les épreuves qui l’attendent, sans imagi­ner que cette phrase trouvera un écho chez l’une de ses descendantes. En 2015, Jeanette, toxicomane américaine à la dérive, se rend à Cuba en quête de réponses. Elle rencontre une famille qu’elle n’a jamais connue et met la main sur l’exemplaire des Misérables de son aïeule. Suffira-t-il à la sauver de ses démons ? Ana, une adolescente salvadorienne expulsée des États-Unis, est déterminée à regagner coûte que coûte le pays dans lequel elle a grandi

De La Havane à Miami, De femmes et de sel est une histoire de faux pas, de regrets, de pardon et de rédemption, qui dénonce les violences intimes et sociales faites aux femmes, génération après génération.

The Gray Man Tome 3 – La revanche, Mark Greaney

Depuis son adaptation en 2022 sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix, The Gray Man (L’Archipel) figure parmi les grandes surprises du thriller. Pour son troisième volet, intitulé "La Revanche", Mark Greaney oppose le 11 juillet son agent de la CIA à un redoutable cartel de drogue mexicain.

Court Gentry, ancien de la CIA devenu tueur à gages, est rattrapé par son passé sanglant lorsqu’un baron du crime russe, assoiffé de vengeance, retrouve sa trace. En quête d’un lieu sûr, celui que l’on surnomme Gray Man quitte en catastrophe la forêt amazonienne pour se réfugier chez l’un des rares hommes en qui il a confiance. Mais, quand il arrive chez son ami, ce dernier vient d’être liquidé par les membres du redoutable cartel de drogue mexicain qu’il combattait. Gray Man se retrouve alors plongé dans une guerre qui n’est pas la sienne. Et, dans ce conflit, il n’y a qu’un camp à choisir, celui des survivants.