https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Trois questions à Anne-Cécile Sarfati, rédactrice en chef du ELLE active!

Dans le prolongement de son programme "ELLE active", le groupe Lagardère publie demain un hors-série ELLE active! Sa rédactrice en chef Anne-Cécile Sarfati nous présente ce magazine féminin sur le monde du travail.

 
Vous publiez un premier numéro en hors-série, qu'est-ce que les lectrices trouveront dans le ELLE active ?

Alors que le ELLE parle des femmes au travail de manière parsemée, cette question est centrale dans le ELLE active! Nos lectrices trouveront des conseils de coachs et d'experts pour leur carrière, des articles sur la question de l'égalité au travail et comment le mouvement Me Too a changé les choses. Mais aussi des sélections de séries et de romans pour décompresser, des playlists de chansons, des podcasts à écouter pour se motiver ou se changer les idées.

Dans la continuité de l'ADN du ELLE, ELLE active! parle aussi de mode et de beauté, avec des angles très pratiques et appliqués au monde du travail : comment faire la différence avec son look, l'upgrader, s'habiller pour booster sa confiance en soi. Les lectrices trouveront également des articles drôles et légers sur le nouveau jargon du monde du travail et sur le phénomène des "chief happiness officer". 

 
ELLE active! s'adresse donc au lectorat du ELLE ?
En effet. Tout comme le ELLE, ce hors-série est intergénérationnel : il s'adresse ausi bien à la jeune femme qui débute sa carrière qu'à la femme cinquantenaire. Il se place d'ailleurs en linéaires près du ELLE. Nous parlons aux femmes qui reviennent au travail après les vacances, ou qui en cherchent un, celles qui désirent mieux s'organiser, se promouvoir davantage, peut-être changer d'entreprise ou même se reconvertir. Fortes de notre expérience de sept ans avec le programme d'empowerment au travail ELLE active, nous avons conçu un magazine de travail au féminin sérieux, sans qu'il soit ennuyeux et austère.
 
Ce hors-série a-t-il vocation à se pérenniser sous forme d'un nouveau magazine ? 
Nous avons tiré à 40 000 exemplaires et si les ventes sont bonnes nous pérenniserons évidemment ELLE active! sous forme d'un magazine annuel. Il pourrait même revenir deux fois par an avec un numéro à la rentrée et un autre au printemps.