https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Trois Questions à Katia Alibert, rédactrice en chef adjointe de Flow

Katia Alibert

Le 24 novembre dernier, Prisma Media a décidé d’apporter du changement dans les linéaires. Après 57 numéros, le magazine de la créativité et du développement de soi a inauguré une nouvelle formule. A cette occasion, Katia Alibert, rédactrice en chef adjointe de Flow, explique les modifications apportées au titre.

Comment avez-vous préparé cette nouvelle formule ?

En amont de la nouvelle formule, nous avons interrogé des lectrices. On a entendu les remarques, leurs envies, leurs désirs mais aussi ce qu’elles aimaient et ce qu’elles aimaient moins dans Flow. A partir de ce moment, nous avons commencé à réfléchir à une nouvelle formule dans l’air du temps et plus créative, tout en restant dans l’esprit du magazine.

Vous avez lancé à la fin du mois de novembre la nouvelle formule de Flow. A quels changements faut-il s’attendre ?

Pour ce renouveau, nous avons classé et réorganisé le magazine. Auparavant, il y avait quatre parties dans Flow. Désormais, nous sommes passés à trois parties. En détail, on a pu réorganiser et plus identifier les parties. On peut retrouver « l’air du temps » ; « le temps de créer » et « le temps pour soi ». De plus, la créativité était présente tout au long du magazine. Maintenant, elle se trouve dans le cahier central. Ainsi, nous voulions faire une formule plus créative, inspirante, plus dans l’air du temps. On respire plus grâce à ce nouveau Flow et sa nouvelle maquette beaucoup plus aérée que la précédente.

Que peut-on retrouver dans ce nouveau numéro de Flow ?

A l’occasion de ce numéro très spécial, nous avons voulu gâter les lectrices en leur proposant de créer une carte de vœux virtuelle à personnaliser, inspirée de la couverture du magazine signée par Michaël Cailloux. La lectrice peut écrire son message et l’envoyer à qui elle veut. Un oracle de flow, composé de 20 cartes illustrées par l’artiste collage Pamela Carbonell et un livret d’utilisation pour en apprendre plus sur soi viennent compléter Flow. Il bénéficie aussi d’un dossier sur les nouvelles façons de fêter Noël. Nous nous sommes intéressés à Michelle Obama, depuis qu’elle a quitté la Maison Blanche. Le magazine possède également une tonalité Noël grâce à un sujet sur les boules décoratives.