https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Un 600ème numéro pour Notre Temps et une nouvelle formule

À l’occasion de la sortie de son numéro 600, Notre Temps (Bayard Presse) propose une nouvelle formule à ses lectrices ce 4 novembre. L’enjeu étant de s’adresser à un lectorat plus large, plus jeune, tout en maintenant ses relations avec ses lecteurs actuels (moyenne de 55 ans) autour de 180 pages de lecture. Parmi les rubriques abordées dans cette nouvelle proposition éditoriale (codif. 02868) vendue au prix de 3,95 euros, de l’actualité, des témoignages, des sujets de santé (dépistage ; accès aux soins, informations sur la mutuelle), des expertises juridiques et fiscales mais aussi des sujets dédiés aux tendances mode, beauté, déco, culture, cuisine, jeux et services ; toutes conçues pour « être une source d’inspiration au quotidien », précise Marie Auffret, rédactrice en chef de Notre Temps dans un communiqué. Une envie d’inspirer qui s’illustre notamment au travers des témoignages de 6 « héros de Notre Temps », des citoyens engagés au sein d’associations.

Côté graphismes, la revue mensuelle dont les ventes s’établissent à 115 000 exemplaires chez les marchands de journaux (diffusion mensuelle 728 000 exemplaires ACPM/OJD-2018), se dote d’une maquette plus aérée et aux couleurs toniques. Mais à quoi les publics doivent-ils s’attendre au sommaire ? À des rubriques intitulées « Elle fait l’actu », promouvant une personnalité, « Elle a osé », dévoilant le parcours d’une personne au parcours inspirant, mais aussi à « Sacré famille », rubrique cette fois-ci axée sur les relations familiales, pouvant parfois être complexes entre les diverses générations.  

Et pour finir, le magazine propose un cahier détachable de 16 pages « Vos droits et votre argent » pour prendre note de précieux conseils quant aux démarches administratives avec, cette semaine, un focus sur Isabelle Autissier.  « Notre temps se veut encore plus proche de vos besoins et de vos préoccupations » et se veut comme un magazine qui « décrypte, accompagne, et propose des pistes d’inspirations, de réflexions pour agir, se sentir bien dans son corps, dans sa vie…et aussi prendre du temps pour soi ! », conclut Marie Au­ffret. Notez aussi pour votre clientèle, que Notre Temps qui pense déjà à Noël, les gâte avec des étiquettes autocollantes et thématiques.