Un aller simple pour Pompéi avec le hors-série de Beaux Arts

24/06/2020

La culture reprend ses droits et c'est une excellente nouvelles pour le magazine Beaux Arts (Beaux Arts & Cie). À l’occasion de l’exposition numérique immersive du Grand Palais de Paris, qui entend reconstituer Pompéi et ses artères, la parution gérée par Destination Media publie demain un hors-série consacré à la cité antique (7,90 € ; codification : 13896). 

Un titre indispensable pour les amoureux de l'Histoire puisqu'il mettra en scène l'incroyable ville-musée qu'est Pompéi, dans sa totalité avant la catastrophe : ses principaux monuments, les grands décors, les moyens de transport, la vie quotidienne dans les grandes villas reconstituées, le statut des artistes et des prostituées dans les « maisons » de la ville, mais aussi les liens avec Rome.

Ce hors-série plongera le visiteur au cœur de la ville romaine et lui fera revivre de façon spectaculaire le quotidien des Pompéiens et l’épopée de sa redécouverte. Une édition richement documentée et illustrée, avec documents d’archive, photos, 3D et reconstitutions.

A noter que le magazine sera désormais distribué par les MLP.