Un best-of 2020 surprenant et émouvant pour Courrier International

26/11/2020

Comme tous les ans, avant que l'année en cours ne s'achève, le magazine Courrier International (Groupe Le Monde) publie un hors-série best-of (8,50 € ; codification : 04224). Une façon pour la parution, qui retranscrit le meilleur de la presse étrangère en français, de récapituler 2020 avec un oeil extérieur.

Hors de question pour la rédaction de consacrer un numéro complet au Covid-19. « Nous avons donc choisi de retenir les articles les plus surprenants, les plus émouvants, les plus inattendus », précise la rédaction pour décrire leur démarche. Les lecteurs pourront par exemple découvrir l’épopée de l’équipe de foot de l’Atalanta-Bergame, qui a vécu sa plus belle saison en enfer grâce à la traduction d'articles italiens sur le sujet.

Au sommaire également, la relation qui se noue entre un journaliste japonais et une intelligence artificielle ; un père qui rencontre ses enfants, puis leur mère... Au total, ce sont seize articles venus du monde entier, qui parlent tous d’humanité, qui viennent alimenter ce numéro best-of de 76 pages. Sans oublier les plus belles photos de l’année.

Et pour la troisième année consécutive, le magazine L’Éléphant s'est également employé à revisiter l’actualité de l’année sous forme ludique.