Un été qui prépare la rentrée

25/07/2022

Chère consœur, cher confrère,

La saison estivale est déjà bien entamée : une période habituellement forte pour nos commerces fréquentés par les vacanciers et les touristes. Je vous espère tous très occupés dans vos magasins ! Le premier semestre a été morose pour notre activité : espérons que l’été permettra de rattraper, pour le plus grand nombre d’entre nous, un peu le retard…

Les dossiers qui nous attendent à la rentrée sont particulièrement cruciaux pour notre réseau, au premier rang desquels la mise en œuvre de l’assortiment à partir du 1er octobre prochain. Malgré l’été, les travaux continuent pour que les acteurs de la filière soient au rendez-vous de leurs engagements : mesure contradictoire des linéaires par les dépositaires, développements informatiques par les messageries et les fournisseurs de caisse, premiers tests d’assortiment dans quelques dépôts… Je reste en veille permanente sur ces sujets afin que les droits et les intérêts des marchands de presse soient pris en compte à chaque étape, comme Culture Presse l’a fait écrire dans la loi d’octobre 2019.

Cette Quotidienne va prendre quelques congés d’été et reparaîtra le mercredi 24 août. En attendant de vous retrouver, je vous souhaite, au nom de Culture Presse et de tous ses élus et collaborateurs, un excellent été !