https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Un hommage à un géant de la BD

Albert Uderzo sera au cœur de l’actualité – et de la presse – dans les prochains jours. En effet, à partir de demain et jusqu’au 30 septembre, une exposition rendra hommage au dessinateur, co-créateur d’Astérix, au musée Maillol à Paris, à travers la présentation de plus de 300 planches, couvertures, et croquis inédits. A cette occasion, Le Parisien publie demain un hors-série de 100 pages d’interviews exclusives et de dessins jamais publiés (6,90 euros). Un numéro dédié à la vie de ce géant de la BD dont le destin hors normes a toujours été guidé par la passion.

De l’invention de Clopinard, le grognard de l’armée napoléonienne qui a lancé sa carrière, jusqu’aux créations des personnages Oumpah-Pah, et Tanguy et Laverdure, en passant par son duo avec René Goscinny, le parcours hors du commun du maître du 9ème art est au cœur de ce hors-série. Et parce que tout le monde connaît les aventures d’Astérix, une attention toute particulière est apportée au plus célèbre des Gaulois, dont l’histoire a su séduire petits et grands.

Parmi les temps forts de cette publication événement, des entretiens exclusifs dont celui d’Ada Uderzo, la veuve de l’artiste qui se confie sur près de 70 ans de vie commune, et les échanges chargés d’émotion entre Sylvie – la fille d’Uderzo – et Anne - la fille de Goscinny – qui évoquent leurs pères respectifs. Ce hors-série sera en vente pendant quatre mois.