Un hors-série du Parisien très cinéphile

07/09/2020

Paris, la plus belle ville du monde ? La capitale en tout cas, aura été mise à l'honneur dans bien des décors de cinéma. Aussi, pour ceux qui s'intéressent aux coulisses du 7ème art, Le Parisien (Groupe Les Echos-Le Parisien), propose à votre clientèle un hors-série intitulé « Le Paris du cinéma », dans la collection des Histoires de Paris.

Au sommaire du support disponible depuis ce matin en linéaires (codif. 03794 & 20174 en IDF) et vendu à 5,90 euros, pas moins de 108 pages pour comprendre la façon dont la ville a attiré les réalisateurs (avec notamment une toute première projection en date de 1895), avant d'être concurrencée par Hollywood ; vivier de stars montantes.

L'occasion de découvrir les lieux de scènes mythiques, avec comme guide Lorànt Deutsch, lui-même acteur parisien, des secrets de tournage, mais aussi de faire des balades magiques entre la rive droite et la rive gauche afin de se mettre dans la peau d'un héros de la bobine; Chabrol, Orson Welles, Woody Allen ou encore Jean-Pierre Jeunet. Une parution à retrouver pendant trois mois dans vos magasins.