Un hors-série du Point pour bien s’exprimer

19/04/2022

Pour la peur de commettre des erreurs de français peut faire naître un sentiment d’insécurité́ linguistique et perdre confiance en soi. Ainsi pour éviter ces fautes discriminantes, Le Point propose ce mercredi 20 avril un hors-série éducation (codification 12994, prix 8,90 euros) pour bien s’exprimer.

"Éviter ces fautes, tant marqueur social que péché moral, permet donc de libérer notre parole. Encore faut-il avoir les mots pour la penser, l’exprimer, se faire comprendre. Encore faut-il maîtriser la langue, sa structure, ses constructions, sa grammaire, sa ponctuation", précise la parution dans un communiqué.

Ce nouveau hors-série du Point livre tous les secrets pour parler et écrire sans erreur, en s’appuyant sur plus de 50 pages d’exercices ludiques conçus par le Projet Voltaire. Le service en ligne de formation à la maîtrise de l’orthographe et de l’expression invite les lecteurs à découvrir des règles de syntaxe, vocabulaire, ponctuation, ou encore sur les expressions du quotidien. Enfin, à noter que le titre de 100 pages sera en vente sur le réseau presse pendant huit semaines. Bientôt, tous vos clients seront des tribuns et des fins connaisseurs de la langue française.