Un Méga jackpot record de 200 millions

03/12/2020

C'est une fin d'année en fanfare que propose la Française des Jeux à ses clients depuis quelques semaines. Après le Super Loto du vendredi 13 novembre et un Méga jackpot de 130 millions d’euros la semaine suivante, FDJ remet ça. En effet, ce vendredi 4 décembre, la société française de jeux et l’ensemble des dix loteries de la communauté Euromillions proposent un jackpot record de 200 millions d’euros. Une première fois dans l’histoire du jeu.

Un gain énorme qui fait donc suite au précédent Méga jackpot du 20 novembre, qui n’a pas encore été remporté. Une somme qui peut-être remise en jeu durant quatre tirages consécutifs, avant d’être forcément remportée ou partagée, comme l'explique FDJ. « A la fin de ce cycle, le plafond augmentera de 10 millions d’euros pour atteindre 210 millions d’euros. Le même mécanisme s’appliquera jusqu’à un plafond maximum de 250 millions d’euros ».

Si ce nouveau jackpot est remporté en France, il s’agira du plus gros gain de l’histoire de FDJ mais aussi du record dans l’ensemble de la communauté européenne. De quoi passer d'agréables fêtes de fin d'année.