Un nouveau commerçant récompensé pour les prix « Détaillants Solidaires »

FDJ continue de récompenser l'implication de ses commerçants grâce à son programme « Détaillants Solidaires ». Cette fois-ci, c'est le projet soutenu par Nicolas Laugier, gérant d’un point de vente à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence), qui a été retenu et qui bénéficiera d’une dotation de la Fondation d’entreprise FDJ de 2 000 euros.

« L’association de gestion d’opérations contractualisées » accompagne des jeunes migrants en difficulté scolaire, en leur permettant de participer à des ateliers d’aide aux devoirs. Les fonds alloués serviront à financer des activités culturelles et sportives ainsi que des fournitures scolaires.

Pour rappel, le programme « Détaillants Solidaires » offre la possibilité aux 30 000 détaillants FDJ de présenter auprès de la Fondation d’entreprise FDJ les projets d’associations locales qui œuvrent dans ses domaines d’intervention (l’éducation et l’insertion) et dans lesquelles ils s’impliquent. En 2019, 24 associations parmi l’ensemble des candidatures proposées par des détaillants entre juillet et décembre 2019 ont reçu une dotation de 2000 euros chacune.