Un nouveau gagnant FDJ « Détaillants Solidaires » en Haute-Corse

Une nouvelle initiative a été récompensée ce week-end d'un prix « Détaillants Solidaires » de FDJ. Il s'agit cette fois-ci d'un programme soutenu par Georges Oliva, gérant d’un point de vente à Borgo (Haute-Corse), et qui recevra donc la somme de 2000 euros de dotation grâce à la Fondation d’entreprise FDJ.

Créée en 2009, l’association « Adrien Lippini, un vélo, une vie » a pour ambition de sensibiliser les usagers de la route à la vulnérabilité des cyclistes empruntant la chaussée et d'assurer une plus grande sécurité aux cyclistes. L'argent gagné permettra de financer l’organisation d’un pré-tour du GT20, la grande traversée de Corse en vélo électrique, avec un objectif de sensibilisation.

Pour rappel, le programme « Détaillants Solidaires » offre la possibilité aux 30 000 détaillants FDJ de présenter auprès de la Fondation d’entreprise FDJ les projets d’associations locales qui œuvrent dans ses domaines d’intervention (l’éducation et l’insertion) et dans lesquelles ils s’impliquent. En 2019, 24 associations parmi l’ensemble des candidatures proposées par des détaillants entre juillet et décembre 2019 ont reçu une dotation de 2000 euros chacune.