Un numéro d'été Girl Power pour Phosphore

23/06/2022

À l’occasion de la parution du 7ème tome des Cahiers d’Esther, Histoires de mes 16 ans, de Riad Sattouf, l’équipe de Phosphore (Bayard Jeunesse) a laissé la vraie Esther prendre les commandes de la rédaction. Ensemble, ils ont concocté un numéro d’été, fidèle aux préoccupations des adolescents, qui donne la parole aux jeunes femmes, et met à l’honneur certaines d’entre elles aux personnalités, aux initiatives et aux parcours aussi inspirants que remarquables. Le numéro est disponible depuis hier dans vos points de vente et sera accessible chez les marchands de presse tout l’été.

"Esther a été libre de choisir tous les sujets qui lui tenaient à cœur. Ce numéro est en quelque sorte le portrait et les aspirations d’une génération, celle des ados d’aujourd’hui. Elle a voulu mettre à l’honneur celles qui font bouger les lignes, qui s’engagent et font rêver : championne d’Optimist, neurochirurgienne, militante, jeunes danseuses des bidonvilles, autrice, inventeuses. Esther donne aussi et surtout la parole aux filles de son âge, tant pour inviter au dialogue entre filles et garçons que pour se faire entendre !", précise David Groison, rédacteur en chef du magazine Phosphore.

Dans ce numéro inédit, le magazine d’actualité et de société (codification 02011, prix : 5,20 euros) dédié aux adolescents aborde des problématiques majeures qui, si elles touchent directement les filles et les femmes, concernent tout le monde ! Phosphore propose ici un numéro d’été 100% girl power. Un numéro qui s’adresse à tous, filles et garçons, sur un ton aussi décomplexé que positif, à l’instar de sa rédactrice en chef. Un vrai cahier de vacances nouvelle génération à glisser dans son sac pour les vacances !