Un numéro spécial photos de femmes de légende pour le Figaro Magazine

05/11/2021

Marilyn Monroe, Lady Di, Jackie Kennedy, George Sand, ou encore la Reine Elisabeth, Rihanna et Frida Kahlo... Tant de noms qui ont marqué la société, le monde de la mode, du cinéma et de la culture, que se propose de (re)mettre en avant le Figaro Magazine dans un numéro spécial "femmes de légende" en vente depuis ce matin sur le réseau presse. Le troisième déjà, depuis sa première édition en 2019. 

Objectif de cette parution coordonnée par Cyril Drouhet, directeur de la photo et des reportages (codification 00134, 5,90 euros) ? Proposer aux lecteurs et lectrices un portfolio de 28 pages rassemblant des clichés de femmes de tous horizons, y compris le milieu de la politique (avec Angela Merkel, entres autres), toutes prises par les plus grands photographes (d’Annie Leibovitz à Steve McCurry, en passant par Willy Ronis et Bert Stern).

Mais aussi un focus sur la photojournaliste Véronique de Viguerie, sur Joséphine Baker, à l’occasion de son entrée prochaine au Panthéon et Lady Sapiens, un personnage phare de la Préhistoire. Sans oublier un coup de projecteur de la rédaction sur Paris Photo, qui se tient dans la capitale du 11 au 14 novembre 2021 et dont le magazine est partenaire.