Un numéro triple de Courrier International avec le tout premier « Courrier ados »

21/07/2021

Le magazine Courrier International (Groupe Le Monde) a prévu large pour les vacances estivales. Le titre saura contenter tout le monde grâce à son triple numéro (n°1603-1604-1605), disponible à la vente ce jeudi 22 juillet. Car en plus des articles de la presse mondiale traduits, la parution inaugure un cahier « Courrier ados » pour la toute première fois (5,90 € ; codification : 03183).

Le dossier phare du magazine s'intéresse de son côté aux liens de l'amitié, terriblement d'actualité en pleine épidémie de Covid-19. Des anonymes aux stars, la presse internationale explore ces liens qui nous unissent, leurs forces, leurs fragilités et parfois leur fin.

Mais la nouveauté de ce numéro triple estival est bien l'apparition d'un cahier « Courrier ados ». Alors comment raconter l’actualité autrement à un public plus jeune ? C’est ce que tente de faire la rédaction dans ce supplément destiné aux plus de 10 ans, réalisé à partir de la presse étrangère, d’infographies, de cartes… mais aussi de jeux !

Enfin, les lecteurs (petits et grands), auront l'occasion de faire chauffer leurs méninges tout en découvrant tout ce qu'il s’est passé ces derniers mois grâce à huit pages de jeux en partenariat avec le magazine L’Éléphant. Rendez-vous le 12 août pour retrouver un nouveau numéro de l'hebdomadaire.