Un rapprochement entre Nap et Neodis pour se renforcer

01/02/2019

Des changements dans la distribution de proximité ! Le groupe Nap, propriétaire des concepts Maison de la presse et Mag presse vient d’annoncer son rapprochement avec Neodis, le groupe de distribution spécialisé dans les réseaux tabacs et presse.

L’objectif ? Que Nap, présidé par Arnaud Ayrolles, apporte à Neodis, présidé par Michel Bouyssy, son savoir-faire retail et sa capacité à faire évoluer les magasins pour amener toujours plus de services aux commerces et aux commerçants. Quant à Neodis, il apportera sa capacité à proposer une large gamme de produits au meilleur prix du marché. « Cette opération donne de nouvelles perspectives et pérennise chacune de nos structures », explique d’ailleurs Arnaud Ayrolles dans un communiqué.

Cette nouvelle entité comporte 250 collaborateurs et représente un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de NAP, qui a dévoilé en 2018 son nouveau concept de magasin et qui avait lancé un chantier de transformation de ses points de vente.