https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Un second numéro pour le mook la Grenouille à Grande Bouche

Une nouvelle revue qui raconte « la société à travers ce que l’on mange ». Voici comment se présente La Grenouille à Grande Bouche, à ses lecteurs,  un mook participatif arrivé en mars dernier dans vos linéaires et qui traite, tous les deux mois d’un thème spécifique autour de trois cahiers (Culture, Cuisine et Société).

Au sommaire de son second numéro, à découvrir dès demain en linéaire, des informations sur un aliment du quotidien plein de calcium : le lait. La rédaction s’est ainsi penchée sur le souvenir de la brique de lait de Mendès France et sur une dégustation-test de lait.  A découvrir également, un cahier recettes spécial lait, l’interview d’une artisane glacière ainsi que la chronique « Epicéd’où » sur la vanille et la cardamome…Côté société, une enquête sur la concentration des industries laitières, un portfolio sur la laiterie Coralis et des reportages sur des productions laitières en quête d’éthique. De quoi comprendre ce qui justifie ou pas, le prix d'un tel produit dans le commerce.

Un titre vendu au prix de 13 euros, qui devrait avoir un certain succès auprès de votre clientèle puisque le numéro de lancement s’est bien vendu sur votre réseau (via MLP mais aussi via les librairies). « Nous avions un tirage de 3000 exemplaires et nous passons à 5 000 exemplaires pour ce deuxième numéro. L’objectif étant de passer à 8 000 sur le N°3 », explique Nathanaël Simon, coordinateur de la revue, joint par téléphone. Notez que le support est distribué sur 1 500 points de vente dans l’hexagone et qu’il s’assure aussi d’une forte visibilité au niveau régional et plus particulièrement en Bretagne. Eh oui, bientôt le restaurant La Grenouille à Grande Bouche ouvrira prochainement ses portes à Rennes !