https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Un second volet pour l’encyclopédie d’Animeland

Animeland

Retour vers le passé dans les linéaires. Les rédacteurs du magazine spécialisé dans l'actualité des animés et de la culture asiatique AnimeLand, passionnés de culture pop japonaise font leur retour pour le plus grand plaisir des jeunes passionnés de mangas, d'animation et de culture asiatique. Ils reviennent avec le second volume de l’encyclopédie des animés (Prix : 14,95 €, Codification : 14134).

Après avoir entamé son voyage entre 1963 à 1979, le hors-série (AM Media Network et Ynnis Editions) retrace pas à pas l’histoire de la japanimation de 1980 à 1988 au fil de fiches illustrées et détaillées. Géré par Destination Media, l’ouvrage « a pour ambition de lister de manière exhaustive l’ensemble de l’animation japonaise au sein d’une seule et même collection », expliquent les éditeurs AM Media Network et Ynnis Editions.

Disponible dès aujourd’hui, le voyage peut continuer pour les lecteurs dans le monde du shônen (manga destiné aux jeunes garçons) avec la présentation de plus de 700 productions qui s’étendent de 1980 à 1988. Durant cette période, les classiques du shônen émergent et font les beaux jours des programmes jeunesse de la télévision française.

La parution en profite pour présenter une liste non exhaustive des animés tels que Dragon Ball, Les Mystérieuses Cités d’or, Jeanne et Serge, Olive et Tom, Les Chevaliers du Zodiaque, Akira, Mon voisin Totoro, Nausicaä de la Vallée du Vent.