Un ticket de grattage pour les 85 ans de Monopoly

03/03/2020

A des 85 ans du jeu du Monopoly, FDJ lance un nouveau ticket de grattage pour vos clients et clientes. Un jeu éphémère et sous licence du célèbre jeu de société du même nom, dont le ticket permet de remporter jusqu’à 250 000 euros pour une mise de 5 euros. Ce dernier est disponible dans l’intégralité des 30 000 points de vente FDJ. 

Côté design, le plateau de jeu a été adapté pour constituer l’élément central du ticket de grattage. Ses codes ont par ailleurs été conservés, tout comme les cases, noms de rues et gares parisiennes et prison. Le logo lui, devient doré avec la mention « 85 ans ». Enfin, en ce qui concerne les chances de gagner, FDJ précise qu'il y en a une sur trois.

Pour les règles de jeu, il suffit de gratter les cases « chance » et « caisse de communauté » et d'y découvrir un ou plusieurs symboles pour remporter le ou les gains associés. L'occasion de célébrer une marque historique, puisque le jeu est aujourd'hui apprécié par plus d’un milliard de joueurs dans 114 pays et que FDJ a déjà collaboré à deux reprises avec l’éditeur du jeu (Hasbro) en 1996 et 2014. La dernière édition du jeu de grattage avait d'ailleurs enregistré plus de 131 millions d’euros de mises.